revenu de base
voila un premier jet pour une décla sur le revenu de base .. à vous de corriger ce qu'il y a à corriger
Fluo est pour le revenu de base universel qui est incontournable au vu du marché de l'immobilier dans son ensemble et plus précisément au plan locatif et vu le marché de l'emploi.
Les difficultés de paiement du loyer ne sont pas forcément dues à l'incompétence des résident(E)ts.
L'emploi ne suit pas toujours le « marché de la demande » surtout lorsque l'employeur est lui même obligé de déposer bilan…
Ces situations ne sont gérables au moral comme au concret que si le minimum vital est touchable en attendant une nouvelle opportunité.
Pouvoir continuer à payer ses charges locatives requiert en ville comme à la campagne (frais de déplacements) un minimum vital de 1.100e.
Ce minimum est utile à préserver le patrimoine des petits propriétaires pour faire des travaux d'isolations et autres économies d'énergies si la situation est en passe de devenir stable.
Ce minimum vital est utile à ne pas sombrer dans la dépression qui crée la dépendance en médications et comme exemple honteux pour soi-même, l'entourage, la famille, les voisins etc.
Il faudrait peut-être malgré tout, bien que Fluo n'aime pas faire de discrimination, que les envois vers l'étranger ne dépassent pas une certaine somme par mois, car nous ne pouvons pas accepter que la France se charge trop des lacunes des régimes politiques qui délaissent leurs ressortissants.