Loomio

Collectif "Champs d'ondes"

Nous luttons et résistons pour la protection de la planète et des hommes avec des petites actions ou des petites idées qui devront faire heureuse contagion pour une minorité nombreuse. Nous ouvrons ce groupe avec 2 stickers "NI ONDES NI PESTICIDES"

Il s’agit d’un groupe, d’un collectif, composé de personnes physiques qui se battent pour les mêmes causes, pas toujours de la même manière, pas pour toutes les causes, c’est pour ça que c’est du collectif. Imaginons que la gauche se rassemble au lieu de se diviser, ce serait du collectif.... non?

On a appelé ce collectif « champs d’ondes » pour continuer dans les traces de « Château d’ondes » qui a existé sur notre commune de Moëlan sur mer (Bretagne, Finistère) en 2014 et 2016.

Nous agissons contre l’implantation massive des antennes de radiotéléphonie sur tout les territoires. « CE CHAMPS D’ONDES » DANGEREUX ET INCONTRÔLABLE POUR L’HOMME ET POUR LA NATURE QUI EST DÉJÀ BIEN TROP NÉFASTE.

A Ondes nocives nous associons pesticides, d’où la création des stickers. Parce que tous les méfaits que nous subissons (pesticides, linky (ondes), nucléaire) ne sont plus à démontrer, ils demandent à être entendus!

Ce à quoi nous sommes confrontés, c’est à la puissance de l’argent, c’est au pouvoir du déni et plus souvent qu’à son tour, à l’indifférence ou à la méconnaissance.

Il s’agit au départ d’un groupe de gens qui se connaissent plus ou moins, qui habitent le même coin, donc il s’agit d’un groupe local, de proximité.
Mais on n’a pas, pour autant, le temps de se réunir tous ensemble au même moment au même endroit à la même heure … Et nous ne voulons pas rester seuls, dans l'entre soi, nous voulons être des milles et des cents... ! Collaboration et diffusion massive au lieu de liberticide!

Une pétition ici: https://www.change.org/p/non-a-l-implantation-massive-des-antennes-sur-nos-territoires
Une cyberaction ici : https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stopauximplantationsmassivesdesante-2981.html

Pourquoi Loomio ? Parce que chacun peut y proposer une action, une discussion, des questions, réfléchir ensemble et prendre des décisions collectives.