Loomio

Règlement intérieur

GP Gomez-Casero Pascal Public Seen by 79

Nos échanges seront marqués par le respect que chacun doit à ses concitoyens et aux valeurs humanistes de notre rassemblement.

Le harcèlement, la volonté de nuire, l’insulte, la moquerie, la calomnie et toute atteinte à la dignité de la personne ou à la valeur de son opinion n'ont pas leur place ici.

Ce Code de Conduite Minimal s'applique à l'ensemble des parties du site.

Chaque participant est garant du respect de ce code de conduite et peux intervenir directement dans ce fil de discussion pour soumettre au vote une proposition de modération qu'il appliquera lui-même en cas de vote favorable.

L'Atelier Citoyen en ligne est un complément et une prolongation des Ateliers Citoyens physiques. Touts les participants doivent être invités sur le loomio par un référent nommé par ces ateliers, qui aura uniquement pour responsabilité les invitations de TOUS les participants de son Canton (pas uniquement les membres de son parti) et l'acceptation des demandes à rejoindre le groupe.
Ce référent n'aura qu'à se faire connaitre dans ce fil de discussion derrière" @Gomez-Casero Pascal " pour être nommé coordinateur.

Par soucis de transparence toutes les discussions sont visibles pour tous mais seuls les invités peuvent y participer.

Les participants peuvent également soumettre au vote des propositions d'ajout de règles de bonne conduite qu'ils pourront ajouter eux-même ici en cliquant sur "modifier" en cas d'approbation par la majorité.

Les participants peuvent soumettre ici leur proposition de réorganisation de l'Atelier Citoyen en ligne qui permettrait plus de cohérence ou de lisibilité.

Les propositions programmatiques doivent d'abord être soumise au débat dans la partie n°3 afin que chacun puisse débattre du fond avant de soumettre au vote la décision d'élaborer une proposition concrète sur le sujet. L'objectif étant de faire de ces propositions personnelles, voir d'origine partidaire, des propositions collectives qui alors seulement seront travaillée concrètement et collectivement dans la partie n°4. Il est donc important de respecter cette règle afin d'éviter toute tentative d'appropriation personnelle des propositions ou d'orientation partidaire du programme.