Diplomatie économique (2- Sécurité et défense)
Mode d'emploi
1/ Cliquez sur "Rejoindre le groupe" / "Join group"
2/ Inscrivez-vous (vos informations personnelles ne seront pas divulguées)
3/ Entrez dans une discussion ci-dessous, puis :
* Laissez votre avis sur la proposition
* Débattez sur le sujet de la discussion
Si vous rencontrez des difficultés, contactez Ferdinand !
Mail : [email protected]
Téléphone : +241 07562323
Landry DE BOUYEBI Wed 18 May 2016 9:36AM
le déploiement d'une diplomatie économique offensive, Oui.Mais sous certaines conditions.Si en amont on invite les investisseurs chez nous, en aval les conditions et contexte économique doivent être améliorés afin de répondre aux exigences internationales en matière de mondialisation économique.
essandone axel Wed 18 May 2016 11:58AM
on doit au préalable définir nos objectifs a savoir soutenir les entreprises gabonaises sur le marchés extérieur et attirer au Gabon les investissements étrangers pourvoyeurs d'emplois .
Dominique louela Wed 18 May 2016 12:58PM
Pourquoi appele des investisseurs etrangers or il y a des gabonais qui ont des idee entreprenariat pour creer des emplois. Et de plus les investisseurs suivent une certaine marge de consomateur produire oui mais pour qui? Avec
Nous devons pensons a une autosuffisance premierement.
Rolande Élisée Wed 18 May 2016 1:48PM
La conquête de nouveaux investisseurs s'accompagne d'une amélioration de l'environnement des affaires qui passe par la mise en place de bonnes politiques et réformes afin de ne pas laisser en marge les nationaux. ( allègement des procédures de création d'entreprise, des prêts bancaires...)
Annie Mourou Thu 19 May 2016 12:44PM
C'est bien d'attirer les investisseurs étrangers. Mais commençons par se forger une identité Economique basé sur la capacité des gabonais à entreprendre et générer des entreprises fiables et productives .
Il faut pour cela définir des points stratégiques rentables et adaptés à la réalité gabonaise et africaine . De plus nos partenariats économiques peuvent s'appuyer sur les besoins premiers du Gabon et des pays de la sous région (Congo , Cameroun, RDC, Tchad...) qui sont de potentiels marchés non exploités => exemple de l'importation de denrées alimentaires venant du Cameroun mais là dans notre cas se seront nous les producteurs et les exportateurs de produits ( manufacture, service, agriculture , énergie ....).
Isselele Caroline Fri 17 Jun 2016 9:09AM
Nos différentes représentations diplomatiques doivent être des VRP du Gabon. Un diplomate doit oeuvrer pour que des partenariats soient créés entre le pays dans lequel il est représentant diplomatique et le Gabon parviennent. Nous devons mettre en place des seuil à attendre annuellement pour rendre plus dynamique notre diplomatie.
Lewis Bachama · Wed 18 May 2016 8:50AM
La diplomatie économique est un bon vecteur de dynamisaition de notre économique dans la mesure où les investisseurs entreront dans le pays.
Mais le gros le probleme, pour rejoindre " Rolande Elisée " c'est le manque de visibilité de notre economie. On a l'impression que notre economie ne vit qu'au grès de ces millionnaires de la république.