Médecins fonctionnaires (4- Santé)
Mode d'emploi
1/ Cliquez sur "Rejoindre le groupe" / "Join group"
2/ Inscrivez-vous (vos informations personnelles ne seront pas divulguées)
3/ Entrez dans une discussion ci-dessous, puis :
* Laissez votre avis sur la proposition
* Débattez sur le sujet de la discussion
Si vous rencontrez des difficultés, contactez Ferdinand !
Mail : [email protected]
Téléphone : +241 07562323
Ngoahitsi Yvan-Auguste
Fri 17 Jun 2016 5:54PM
Question assez épineuse seul le corps médical est capable d'en decider.
NDONG EYA Darcy Fred Sun 5 Jun 2016 1:34PM
Pourquoi un enseignant fonctionnaire aurai le droit d'exercer au privée et pas u médecin? Un médecin dans ses heures libres a tout à fait le droit d'offrir ses services dans d'autres structures sanitaires au même titre qu'un enseignant qui fait des vacation. Il revient maintenant à l'Etat de traiter ses fonctionnaires comme ils le méritent pour qu'il soit aussi performant au public comme au privée.
Rolande Élisée Sun 5 Jun 2016 3:24PM
à l’exception de la mise en disponibilité qui s'accompagne d'un motif, d'une durée et d'une suspension de salaire jusqu’à intègrement de l'agent publique à son poste d'origine il n'y a pas un cadre réglementaire qui accompagnes ces activités. Si les médecins arrondissent leurs fins de mois et remplissent correctement leurs heures de travail dans les structures publiques je ne vois pas d’inconvénient à cela, si l’État ne veut plus qu'il y ai ces activés parallèles, dans ce cas faudrait qu'il augmente les salaires des médecins et leur donne de quoi vivre dignement.
NDONG EYA Darcy Fred Tue 7 Jun 2016 10:23PM
PH2016, pourquoi empêché un fonctionnaire pendant son temps libre d'exercer au privée que je sache se n'est pas prohibé par la loi. il faut juste contrôler que le médecin fonctionnaire rempli son temps de travail au public.
NDONG EYA Darcy Fred Wed 8 Jun 2016 11:06AM
Exercer au public et travailler au privée se n'est pas du cumule de fonction. c'est tous simplement arrondir sa fin du mois.
Moi je pense que les médecins prête serment et au nom de ce serment il doivent respecter leurs engagement auprès de leur administration de base avant de prendre des engagements au privée.
TheGaboma Power · Sun 5 Jun 2016 7:15AM
Permettre aux médecins fonctionnaires d'exercer dans des structures sanitaires privées cumulativement à leurs fonctions dans le public n'est pas un véritable problème. Il suffit que cette double pratique soit réglementée par un texte qui protégerait le service public afin d'éviter les absences répétées des médecins qui font le choix de privilégier les cliniques pour des raisons pécuniaires.