Loomio
Wed 1 Dec 2021 12:59PM

La légèreté - Faire connaître notre attitude.

VG Valerie GUEROUT Public Seen by 286

Plusieurs femmes ont porté des accusations d'agressions sexuelles commises par Nicolas Hulot et la justice s'est saisi du dossier.

La FNH doit poursuivre son action et nous pourrions relayer leur message si vous en êtes d'accord.

https://www.facebook.com/54309785742/posts/10159376204425743/

Le thème des violences faites aux femmes (et aux jeunes hommes et aux enfants) est un Everest à vaincre et à l'occasion d'une mise à jour partageant le message FNH, nous pourrions aussi élargir aux violences physiques et psychologiques.

(Avec le texte c'est mieux, détruisez le message précédent, et à vous lire dans l'espace interactif sur un sujet tout aussi grave que l'urgence climatique et la perte de biodiversité.)

Item removed

MM

Mathieu MASSOT Wed 1 Dec 2021 1:09PM

Bonjour Valérie,
Je n'ai pas compris ce fil vide

Le mer. 1 déc. 2021 à 13:59, Valerie GUEROUT (via Loomio) a écrit :

VG

Valerie GUEROUT Wed 1 Dec 2021 1:18PM

Merci.

Depuis mon smartphone la plateforme loomio est galère et le texte n'a pas été pris en compte.

Je complète la partie "contexte" et notifie les membres.

MM

Mathieu MASSOT Wed 1 Dec 2021 1:36PM

Donc tout a fait d'accord pour continuer...avons nous seulement le choix? Le reste ne nous appartient pas et le seul respect que nous puissions avoir pour toutes les parties en présence est...de nous taire.

VG

Valerie GUEROUT Wed 1 Dec 2021 1:58PM

Il existe un outil qui pourrait être partagé à l'occasion de cette mise à jour, il s'agit du violentomètre qui est une graduation des violences conjugales (vert, orange, rouge).

La violence concerne aussi les animaux, les plus sensibles sur ce sujet sont les vegans et ils ont peut-être des points de repère à partager.

Item removed

M

Mathieu Thu 2 Dec 2021 7:27AM

Je ne sais pas s'il est pertinent de réagir à chaud. Je suis profondément choqué par les témoignages d'Envoyé Spécial, et l'intervention d'Hulot sur BFM m'a beaucoup déçu (pour ne pas dire plus).

J'ai presque envie, à la fois par respect pour les victimes et pour respecter le choix d'Hulot de se retirer de la vie publique, de revoir le texte de la pétition d'origine (https://www.change.org/p/un-climat-de-changement-m%C3%A9dia-collaboratif-pour-%C3%A9veiller-%C3%A0-la-gravit%C3%A9-des-enjeux-%C3%A9cologiques). Le "Non, Monsieur Hulot, vous n'êtes pas seul" me paraît désormais un mot d'ordre complètement anachronique.

MC

Martine Chollet Thu 2 Dec 2021 9:16AM

Oui Mathieu, modifier le texte de la pétition d'origine me parait important

IP

isabelle PAROWSKI Thu 2 Dec 2021 11:27AM

Oui, modifier le texte de la pétition d'origine et mettre le lien de la vidéo Facebook de la FNH qui est respectueuse et claire. C'est suffisant à mon sens

VG

Valerie GUEROUT Thu 2 Dec 2021 3:29PM

Si l'on pouvait en profiter pour élargir sur le thème des violences, toutes les violences, car ce n'est pas notre sujet et cette triste actualité nous en donne la possibilité.

Pour ma part :

  • (Modifier le texte d'origine) tout bien réfléchi non mais ajouter un texte daté avant le texte d'origine ;

  • Garder une trace du texte d'origine (important d'un point de vue historique car nous ne savons pas ce que les générations futures feront de toutes ces informations numériques) ;

  • Partager des infos, outils s'ils existent, ressources, sur les différentes formes de violence et les différentes victimes (maltraitance animale, maltraitance de la nature, ...) ;

à l'occasion de cette mise à jour modifiant le texte d'origine.

Load More