fermeture des etherpad
Bonjour à tous, pour plus de clarté, je propose la fermeture des etherpads francereboot, qui sont, et qui deviennent vite un foutoir sans nom.
afin de nous concentrer sur les autres outils.
Serot David
Wed 1 Apr 2015 3:51PM
C'est un peu le chaos, après tant que l'on a pas d'alternative crédible, cela reste une solution utile.
Tang
Wed 1 Apr 2015 4:30PM
On peut les abandonner et passer à autre chose mais les laisser permet à de nombreux troll de croire qu'ils trollent toujours et ne chercheront pas à aller sur nos outils réels.
Karim
Wed 1 Apr 2015 8:33PM
C'était bien pour le brainstorming de départ... Ce n'est pas un outil qui permettra de construire un "mouvement".
Jerome
Thu 2 Apr 2015 1:40AM
je ne maîtrise pas le sujet. Mais il me semble que la liberté implique aussi souvent d'avoir la capacité de tolérer une part d'anarchie.
Pikrass
Thu 2 Apr 2015 9:57PM
Les pads c'est pas mal pour le travail spontané, mais très mauvais pour mettre au propre et avoir des débats très profonds. Un forum est mieux pour ça, suppléé par IRC pour les discussions spontanées.
Alexandre van Wesel
Fri 3 Apr 2015 9:53AM
Je ne les utilise pas du moins dans le cadre de mon groupe de travail, donc je laisse les concernés juger :)
T00rk
Sat 4 Apr 2015 8:19PM
Je pense que chacun peut utiliser les outils qu'il a envie d'utiliser. On n'est pas obligé de tous être au même endroit.
L'important, c'est faire des synthèses et de les centraliser sur le media choisi. Mais la félexion peut se faire n'importe où.
BacMook Thu 2 Apr 2015 7:45PM
Les etherpad avaient l'avantage de nous confronter à la démocratie directe et à ce que pensaient les gens réels de nos idées. À part quand certains ont effacé le contenu je trouvais les débats constructifs vis à vis de nos idées.
OniriCorpe Thu 2 Apr 2015 9:41PM
Yep, je me suis bien amusé à lire les gens se "battre" en direct, mais en effet, lorsque le texte est supprimé puis restauré, les couleurs sont perdues et ça devient illisible, donc non exploitable facilement
T00rk Sat 4 Apr 2015 8:20PM
- réflexion
Merlin · Thu 2 Apr 2015 8:58AM
si il y a trop d'outils des problèmes vont vite apparaître du fait que certains vont s'exprimer sur un outil plutôt qu'un autre... les plaintes pour non prise en compte d'une idée apparaitrons plus vite... il faut limiter (en nombre) les supports de discussion...